Carole P. Meredith

 Carole Meredith est professeur Emerite du département de Viticulture et d'Oenologie de l'Université de Davis en Californie.

Après avoir exercé pendant 22 ans à l'université, elle est depuis 2003 à la retraite pour se consacréer afin à plein temps dans sa vigne et son chai.

Elle et son groupe de recherche étaient parmi les premiers a avoir employé l'ADN pour explorer les origines des variétés de raisin et leurs rapports génétiques.

En plus d’avoir identifier les origines génétiques de la Syrah, du Cabernet sauvignon et du Chardonnay, ils ont découvert le rôle joué par le Pinot noir dans le pedigree de beaucoup de variétés françaises. Plus récemment, ils ont finalement trouvé l’origine européenne du Zinfandel en Croatie.

Carole et son mari – le winemaker Stephen Lagier -- vivent sur leur vignoble de montagne implanté à Veeder dans la Napa Valley et ils y produisent Lagier Meredith Syrah.

 Organisé à l’initiative de

 
Forum Œnologie


Isara Lyon

Organisation

Organisé par Forum Œnologie et l’ISARA-Lyon, avec comme partenaires principaux Inter Rhône et la Revue des Œnologues, International Syrah Symposium se tiendra au cœur du pôle biotechnologique de la ville de Lyon. Il bénéficiera des toutes nouvelles installations de l’Isara, école d’ingénieurs en agriculture et agro-alimentaire. ISS 2008 bénéficiera ainsi d’installations modernes de vidéo conférence, télétransmission et traduction simultanée adaptées à l’accueil d'intervenants du monde entier.

Ce colloque bénéficiera d’une audience internationale grâce à la diffusion des actes par la Revue des Œnologues et sur le site www.syrah.symposium.tv