Michel Sérieys

Michel Séries est ingénieur INSA Toulouse en biochimie et génie alimentaire. Il exerce au Vénézuéla comme professeur de Chimie Analytique pendant 2 ans en coopération. *
De retour en France, il passe son Doctorat d’Ingénieur en Génie biochimie et alimentaire à l’INSA T.
Il rejoint ensuite des entreprises d’abord comme Responsable de filiale à l’Air Liquide puis comme Responsable du Laboratoire d’information à Boheringer Mannheim France puis au Head Quarter de Becton Dickinson.

Il sera diplômé de l’ICG (Institut de contrôle de gestion) de Lyon et intégrera des groupes comme ALL System, Alcatel TITN Answare, Sepicom pour revenir à l’Université de Grenoble préparer un DEA puis un Doctorat en Sciences de gestion, option marketing. Directeur d’un cabinet de consultant 3MS et Responsable du Département de Marketing puis de l’Apprentissage à l’ESC de Chambéry et Maître de conférence à temps partiel à l’IUT de Valence, il consacre la fin de sa carrière à l’ISARA-Lyon comme enseignant-chercheur, responsable de l’apprentissage pour la filière vitivinicole.

Ses travaux de recherche sont orientés principalement sur le comportement du consommateur et la modélisation de sa satisfaction à l’aide de la théorie des catastrophes et des équations structurelles.

 Organisé à l’initiative de

 
Forum Œnologie


Isara Lyon

Organisation

Organisé par Forum Œnologie et l’ISARA-Lyon, avec comme partenaires principaux Inter Rhône et la Revue des Œnologues, International Syrah Symposium se tiendra au cœur du pôle biotechnologique de la ville de Lyon. Il bénéficiera des toutes nouvelles installations de l’Isara, école d’ingénieurs en agriculture et agro-alimentaire. ISS 2008 bénéficiera ainsi d’installations modernes de vidéo conférence, télétransmission et traduction simultanée adaptées à l’accueil d'intervenants du monde entier.

Ce colloque bénéficiera d’une audience internationale grâce à la diffusion des actes par la Revue des Œnologues et sur le site www.syrah.symposium.tv